ŒUVRES
œuvres œuvres œuvres
« L’œuvre de Bélasco, envoûtement, magie, vision prophétique, toute séduction et évocation mystérieusement indéfinissable, donne le sentiment d’une œuvre exprimée en toute liberté, ne répondant qu’aux lois non écrites de l’intuition et de l’esthétique. L’artiste éprouve le désir, si naturel en somme, de recréer le monde à l’image de ses rêves, d’où l’insolite et le poétique de la réalité de cette œuvre, d’une vive sensibilité. N’est-ce pas précisément à cela que se reconnaît l’artiste ?«
Francis B. Conem
S'abonner à la newsletter
biographie biographie œuvre œuvre œuvre œuvre
français
Danièle Bélasco
Ce que l’on remarque en premier chez Danièle Bélasco, ce sont ses cheveux roux. Puis, son rire et finalement on découvre que cette grande et belle femme et mère de famille a voyagé dans le monde entier. Ainsi, au cours des 20 dernières années, après avoir étudié aux Beaux-Arts et à la Grande Chaumière.
Bélasco
Elle est modeste à propos de son travail et n’en parle que si on lui demande. Cultivée, un globe-trotter. En effet, heureuse et belle, elle garde secret son travail de peintre, c’est-à-dire anxiété, tension, sensibilité, et différence.
Sa peinture
Mais elle ne lui ressemble pas, dans le sens où cela semble être l’opposé. Aussi, une sorte de poésie non apprivoisée et hallucinante, abandonnée aux éléments, aux vents, les vagues d’un lyrisme superbe.
Or, dans ses tableaux elle nous dit qu’il y a un monde d’émotion permanente, de fantasmagorie, de désordre et de structures où le pouvoir humain seulement a ce fantasme. Cependant, ce n’est pas notre dernière surprise de noter la rigueur de son talent dans l’utilisation du noir et de l’or, dans sa manière de préparer la toile de fond, composant d’un dessin. En outre, nous offrant des nouvelles images qui rappellent les clameurs des grandes forces de la vie.
Bélasco
Cependant, elle expose dans les salons les plus célèbres. Comparaison, « Grand et Jeune », « Automne ». La plupart des musées dans le monde ont acheté ses tableaux. Musée d’Art Moderne de Tokyo, du Danemark : Copenhague, Turin, New York. Elle n’en parle jamais comme si elle voulait que nous oubliions son succès. Or, c’est seulement par hasard que vous saurez qu’elle expose en même temps ce mois-ci à Houston à la galerie Crawford, à la galerie Rotunda de Londres et à la Galerie d’Arte Cortina à Milan. Ce qui rendrait fier un artiste mais qui, pour elle, donne lieu à plus de travail.
artiste artist peintre paintor abstrait abstract lyrique lyric cosmique cosmic tableau tableaux painting paintings musée exposition musées expositions museum museums fairs exhibitions fair exhibition